🇫🇷 Facom - L'art de la précision depuis 1918. En savoir plus >

Découvrez notre nouveau programme fidélité. En savoir plus >

Foire Aux Questions FACOM

Retrouvez les questions les plus fréquemment posées, ou envoyez-nous d'autres demandes via le formulaire situé en bas de page.

Garantie

Est-ce que mon produit est garanti ?

La majorité des produits FACOM sont garantis à vie. Cependant, la durée de garantie peut varier en fonction du type de produit. Pour connaître la durée de garantie spécifique de votre produit, nous vous recommandons de consulter la page dédiée sur notre site.

J’ai effectué mon achat dans la grande distribution, mon produit est-il couvert par la Garantie FACOM ?

Oui, la garantie FACOM fonctionne sur toutes nos références, quel que soit le point de distribution dans lequel vous l’avez acheté.

J'ai récupéré de vieux outils FACOM appartenant à mon grand-père, sont-ils garantis ?

Les outils FACOM sont en effet garantis pendant toute leur durée de vie, à condition qu'ils aient été utilisés correctement. Cela signifie que si vous avez récupéré des outils FACOM appartenant à votre grand-père et qu'ils ont été utilisés conformément aux instructions, ils sont toujours couverts par la garantie. Si vous rencontrez un problème avec l'un de ces outils, je vous recommande de contacter notre service clientèle pour obtenir de l'aide et des informations sur la procédure de garantie.

Fabrication

Est-ce que vous fabriquez tous vos outils en France ?

FACOM est une entreprise française qui fabrique en France dans 3 usines depuis 1918 selon de très hautes normes qualité. Bien que la majorité de nos outils soient fabriqués en France, certaines gammes de produits sont fabriquées dans d'autres pays en fonction de la spécialisation et des capacités de production (en Europe, Amérique et Asie). Cependant, nous nous engageons à maintenir des normes de qualité élevées pour tous nos produits, qu'ils soient fabriqués en France ou ailleurs.

Où sont situées vos usines françaises ?

Nous disposons de 3 usines en France. L'usine de Feuquières (80) produit la totalité de nos rangements métalliques tels que servantes, boites à outils en métal et aménagement d'ateliers. L'usine d'Arbois (39) fabrique majoritairement toute la gamme de tournevis et de clés mâles. Et enfin l'usine de Besançon (25) produit les pinces, mètres rubans et niveaux. En savoir plus

S.A.V.

Comment faire pour étalonner ma clé dynamométrique ?

Le laboratoire FACOM est agréé par le COFRAC (Comité Français d'Accréditation) et est spécialisé dans l'étalonnage des outils de mesure, y compris les clés dynamométriques.
Pour faire étalonner votre clé dynamométrique, vous pouvez envoyer l'outil au laboratoire FACOM. Ils effectueront les tests et ajustements nécessaires pour garantir la précision de votre clé dynamométrique. Vous pouvez contacter notre service clientèle pour obtenir plus d'informations sur la procédure d'envoi et les tarifs associés à l'étalonnage. En savoir plus

Comment poser une question technique sur mon produit ?

Rendez-vous sur le chatbot présent en bas de votre page produit et posez-lui vos questions. L'intelligence artificielle vous répondra dans un premier temps et laissera place à un expert produit FACOM si vous le lui demandez.

Le formulaire de contact est également à votre disposition sur le site pour ce type de demandes, ou bien notre tél 04 81 68 52 01, où notre équipe vous répond du lundi au vendredi de 7h à 21h.

Contact

Comment puis-je contacter le service clientèle FACOM ?

Vous pouvez contacter le service clientèle de FACOM de différentes manières :

1. Par téléphone : Vous pouvez appeler notre service clientèle au numéro suivant : 04 81 68 52 01 du lundi au vendredi de 07h00 à 21h00
2. Par le formulaire de contact : sur notre site internet, vous trouverez un formulaire de contact que vous pouvez remplir avec vos informations et votre demande. Notre équipe du service clientèle vous répondra dans les plus brefs délais.

Quelle que soit la méthode de contact que vous choisissez, notre équipe du service clientèle sera là pour répondre à vos questions, vous fournir des informations supplémentaires et vous aider dans vos besoins liés aux produits FACOM.

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?

Merci de nous contacter via le formulaire accessible ci-dessous et nous tenterons d'y répondre au mieux.